Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le vendredi 18 août 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Anouk Charbonneau et Max Gilbert récoltent les honneurs à Bouctouche - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2008-06-28

Anouk Charbonneau et Max Gilbert récoltent les honneurs à Bouctouche

Dorval – le 28 juin 2008 – La délégation de Golf Québec a très bien fait encore cette année au East Coast Junior Championship qui se déroulait à Bouctouche les 26 et 27 juin. Anouk Charbonneau du Blainvillier et Max Gilbert du club de golf St-Georges ont savouré la victoire au terme de cette compétition de deux rondes qui s’est déroulée dans le vent et la pluie.

Une 4e victoire consécutive chez les filles
Dans la compétition féminine, deux Québécoises ont dominé la compétition d’un bout à l’autre. Anouk Charbonneau et Sarah-Andréa Landry du club Triangle d’Or, au premier rang à égalité au terme de la ronde initiale, ont poursuivi leur route vers la victoire. Charbonneau l’a finalement emporté sur sa compatriote par un coup en ramenant une carte de 78 grâce à un oiselet sur le 18e et dernier trou de la compétition. Il s’agit ainsi de la quatrième victoire consécutive d’une québécoise à Bouctouche. Charbonneau succède à Anne-Catherine Tanguay (2007) et Maude-Aimée Leblanc (2006 et 2005). Laurence Mignault de Sorel-Tracy « Les Dunes » a pris le 4e rang 5 coups derrière.

Gilbert conclut en prolongation
Chez les garçons, Max Gilbert, deuxième après la ronde initiale (-4), est revenu de l’arrière en remettant une carte de 73 (+1) pour créer l’égalité au premier rang avec Stéphane Boudreau du Nouveau-Brunswick, tous deux à -3 au cumulatif (141). Une prolongation de trois trous a permis de concrétiser la victoire de Gilbert ayant réussi un oiselet sur le premier trou suivi de deux normales, contre deux normales et un double boguey pour Boudreau. Il s’agit de la 3e victoire au cours des quatre dernières années pour un golfeur du Québec.

Soulignons la quatrième place à égalité de Maxime Viens (Royal Bromont), Jean-Sébastien Bonin (Glendale) et Raoul Ménard (St-Césaire) à +4. Au classement général, les Québécois ont pris 8 de 12 premières positions.

La délégation officielle de Golf Québec, accompagnée par Michel Fortin, président de Golf Mauricie ainsi que par l’entraîneur désigné, Mathieu Paradis, était constituée de 13 golfeurs et golfeuses.

Garçons
• Max Gilbert (St-Georges)
• Raoul Ménard (St-Césaire)
• Paolo Addona (St-Jérôme)
• Philippe Laforce (Continental)
• Jean-Sébastien Bonin (Glendale)
• Hugo Vincent (Du Moulin)
• Niko Dupéré (Le Blainvillier)
• Marc-André Cloutier (Rivermead)
• Pierre Alexandre Bédard (Chibougamau)

Filles
• Sarah-Andréa Landry (Triangle d’Or)
• Anouk Charbonneau (Le Blainvillier)
• Laurence Mignault (Les Dunes)
• Josée Doyon (Beauceville)

D’autres jeunes golfeurs québécois ont pris part à cette compétition : Simon Allan (Knowlton), Pierre-Karl Béliveau (Waterville), Gabriel Bouchard (Grand Vallon), Charles-Éric Laroche (Lorette), Samuel Rochette (Lac St-Joseph) et Maxime Viens (St-Césaire).

Les résultats complets de cette compétition regroupant les meilleurs juniors âgés de 14 à 18 ans du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Québec sont disponibles sur le site Internet de l’Association de golf du Nouveau-Brunswick http://nbga.bluegolf.com/bluegolf/nbga8/event/nbga83/index.htm

À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 65 000 membres dans environ 275 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.


Source :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
Golf Québec
514-633-1088, poste 22 – golfquebec@golfquebec.org





 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie