Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 20 août 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Julien Goulet victorieux à la 56e édition de l’International Junior Masters - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2008-06-28

Julien Goulet victorieux à la 56e édition de l’International Junior Masters

Dorval – le 28 juin 2008 – Golf Québec fondait beaucoup d’espoir sur les golfeurs sélectionnés pour représenter le Québec à l’International Junior Master qui se déroulait du 23 au 27 juin au East Aurora Country Club près de Buffalo dans l’état de New York. Le quatuor était constitué de Julien Goulet du Mirage (16 ans) et Charles Côté de Thetford Mines (17 ans) ainsi que deux autres joueurs de l’Équipe de développement, Jean-Sébastien Viau de Rosemère (16 ans) et Charles Boivin du club de golf Lorette (16 ans). Deux autres excellents golfeurs du Québec s’étaient inscrits à ce classique annuel, soit Zachary Balit du Royal Montréal et Alexis Gemme Piacente du club de golf Le Mirage. C’est sans équivoque que les Québécois ont dominé la 56e édition de l’International Junior Masters.

À égalité au 7e rang après les deux premières rondes, Goulet s’est mis en marche mercredi dans la portion match play en l'emportant par un trou devant Colin Morgan de Ridgeville en Ontario. Il a ensuite écarté de façon nette l’Ontarien Robert McLay de Burlington 5 et 3 et éliminé Enrique Pablo Livas de Monterrey au Nouveau-Mexique par la marque de 4 et 2. Sa route s’est poursuivie vendredi en demi-finale alors qu’il a dû se battre jusqu’au 5e trou de prolongation afin d’assurer sa place en finale contre Bryce Edmyster de l’état de New York.

En conclusion du tournoi, Goulet s’est rapidement forgé une avance de trois au huitième trou. Il a finalement mis la main sur le trophée en l’emportant 2 et 1 devant celui qui e été nommé à deux reprises le joueur de l’année par le Central New York Junior. « Il s’agit d’un honneur » mentionne Goulet. « Lorsque je regarde tous ces grands noms au tableau d’honneur, c’est vraiment un privilège de remporter ce tournoi ». Julien Goulet en était à sa deuxième participation à l’événement. Rappelons qu’en 2007, il avait dominé les rondes de qualification en terminant au premier rang.

Honneurs pour Zachary Balit
Le golfeur de 15 ans du Royal Montréal, Zachary Balit, a réussi le même remarquable exploit cette année. Après avoir remis une extraordinaire carte de 67 en première ronde, il a poursuivi avec un 72 lors de la deuxième journée pour un cumulatif de 139 (-3), et ainsi égaler le record du tournoi en qualification depuis l’instauration de la formule à deux rondes en 1977. Il s’est ainsi mérité le prix Johnny Ryan pour avoir été le meneur de la première ronde, ensuite le prix Joseph E. Griffin pour avoir été le meilleur joueur de 15 ans et moins dans la compétition et, finalement, la Coupe Gary Player pour avoir remporté la partie par coups. Tout comme son compatriote Goulet l’avait fait en 2007. Les golfeurs québécois de 15 ans ont vraiment la cote à East Aurora.

Les autres québécois ont également signé des performances dignes de mention. Cinq des six Québécois inscrits à cet événement se sont classés parmi les 32 premiers et se sont ainsi qualifiés pour le Championnat toutes catégories.


- Zachary Balit : 1er rang (139), éliminé au deuxième tour en match play.
- Charles Côté : E7e (149), éliminé en première ronde du match play.
- Jean-Sébastien Viau : E12e (152), éliminé en deuxième ronde par Alexis Gemme-Piacente.
- Alexis Gemme-Piacente : E24e (155), éliminé en quart de finale.
- Charles Boivin : E48e (160), éliminé en première ronde du « Gold Flight Championship » destiné aux joueurs classés entre le 33e et le 48e rang.

La dernière victoire d’un québécois à l’International Junior Master remontait à 2005 alors que Hugo Chamberland-Lauzon avait savouré la victoire.

La délégation du Québec était accompagnée par Pete Sabourin, représentant junior du district d’Ottawa ainsi que l’entraîneur désigné, Roger Lauzon.

Les résultats complets de cette compétition regroupant 80 des meilleurs juniors âgés de 17 ans et moins en provenance de plusieurs pays sont disponibles sur le site Internet de l’événement : www.internationaljuniormasters.com.


À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 65 000 membres dans environ 275 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.


Source :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
Golf Québec
514-633-1088, poste 22 – golfquebec@golfquebec.org





 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie