Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le samedi 24 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Julien Goulet collectionne les honneurs et Élyse Archambault savoure sa première victoire - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2008-07-01

Julien Goulet collectionne les honneurs et Élyse Archambault savoure sa première victoire

Dorval – le 1er juillet 2008 – Après avoir remporté la victoire au prestigieux International Junior Masters à East Aurora vendredi dernier, Julien Goulet du club de golf Le Mirage poursuivit sa route vers la conquête d’un autre titre lors de la 5e édition du Tournoi invitation junior Graham Cooke qui s’est déroulée au club de golf Milby dans les Cantons de l'Est les 29 et 30 juin.

Sur ce parcours à normale 73, Goulet a réussi une ronde remarquable de 67 marquée de sept oiselets et un boguey, combinée à une carte de 71 la veille qui lui ont permis de se détacher de ses plus proches opposants et de paver la voie vers ce deuxième gain consécutif. Il a ainsi gravé son nom sur le trophée Graham Cooke sous celui de Jean-Philippe Paiement, vainqueur en 2007. Charles Côté de Lorette et Maxime Viens du Royal Bromont ont complété le tournoi au deuxième rang à 144, six coups derrières.

Signe de la qualité du groupe de golfeurs et golfeuses présents à Milby, quinze rondes sous le par ont été réussies lors de deux journées de compétition. Les six premiers au classement masculin ont d’ailleurs terminé le tournoi sous le par.

Une première pour Élyse Archambault
Du côté féminin, la golfeuse du club de golf St-Jean Ltee, Élyse Archambault a signé sa première victoire provinciale par trois coups devant Anne-Catherine Tanguay (75-76 ; 151) du Royal Québec. Deux rondes de 74 lui ont permis de mener la compétition d’un bout à l’autre. Sabrina Sapone (78-75 ; 153) du Blainvillier a pris le troisième rang.

96 participants, dont 81 garçons et 15 filles, ont participé au Tournoi invitation junior Graham Cooke sur les allées du merveilleux club de golf Milby. Le parcours du professionnel Guy Faucher était en excellentes conditions. En particulier les grands verts qui ont offert aux joueurs une épreuve de jeu à la hauteur de leurs attentes et de leur talent.

Les résultats complets de cette compétition sont disponibles sur le site Internet de Golf Québec
http://www.golfquebec.org/Archivage/82/GrahamCookeResultatsjour2.pdf

À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 65 000 membres dans environ 275 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la


Fédération québécoise de golf.
Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.


Source :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
Golf Québec
514-633-1088, poste 22 – golfquebec@golfquebec.org





 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie