Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 26 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Golf Québec visitera Sorel-Tracy du 17 au 24 juillet - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2008-07-11

Golf Québec visitera Sorel-Tracy du 17 au 24 juillet

Dorval, le 11 juillet 2008 – En juillet, Sorel-Tracy n’aura rien à envier à Québec et sera l’une des villes les plus occupées de la province! À la suite du célèbre Festival de la Gibelotte, Golf Québec s’installera dans la région pendant une dizaine de jours pour présenter deux de ces plus importants tournois de la saison.

Le 91e Championnat provincial amateur masculin Cynergy/Etto
Du 17 au 19 juillet, la dernière étape de la Triple couronne se tiendra au club de golf Sorel-Tracy « Les Dunes » sous la présidence d’honneur d’André Fournier, membre du club-hôte depuis plus de 20 ans et ancien président de l’Association de golf du Québec (2004). Déjà, une ronde de qualification a été présentée le 2 juillet dernier pour identifier les sept golfeurs qui se mériteraient les dernières places dans ce Championnat prestigieux. Il s’agit de Dwight Reinhart (Renfrew), David Lamontagne (Milby), Dominic Blais (Quatre Domaines), Martin Blanchard (Valcourt), Nicolas Blanchet (Terrebonne), Yves Fauvel (Le Blainvillier) et Jean Roy (Royal Québec). Les résultats complets de cette qualification sont disponibles en ligne www.golfquebec.org.

144 golfeurs prendront leur départ à compter de 7 heures 30, le jeudi 17 juillet, et Stéphane Pellerin du Ki-8-Eb y défendra son titre de champion. (Les heures de départ pour les deux premières journées de ce tournoi sont disponibles sur le site de Golf Québec.) Une coupure sera faite à la fin de la deuxième ronde pour inviter les 70 meilleurs pointages et égalités à la dernière journée de compétition.

Le champion de cet événement sera automatiquement membre de l’équipe amateur masculine du Québec qui disputera la Coupe Willingdon lors du Championnat amateur canadien masculin présenté au Paradise Canyon Golf Resort, à Lethbridge en Alberta, du 10 au 14 août. Les trois autres membres de l’équipe seront sélectionnés en fonction de l’Ordre de mérite qui est basé sur les résultats de l’Alexandre de Tunis Lexus, du Duc de Kent Desjardins et du Championnat provincial amateur masculin Cynergy/Etto.

Le 79e Championnat provincial junior
L’équipe de Golf Québec n’aura qu’une journée de répit pour préparer le tournoi suivant : le Championnat provincial junior qui se tiendra au club de golf Continental du 21 au 24 juillet.

Pour accéder au Championnat provincial junior, les jeunes garçons auront dû se qualifier dans les rondes désignées de leur district. Le lundi, ce sont les 128 meilleurs athlètes masculins de la province et de l’Est de l’Ontario qui débuteront une compétition intense dans laquelle ils s’affronteront pendant 4 jours. Une première coupure sera faite après 36 trous (70 meilleurs et égalités) et une seconde coupure sera faite après 54 trous afin de garder le nombre de participants représentant le double du quota auquel la province a droit pour le Championnat canadien des garçons.

Le champion de cet événement fera automatiquement partie de l’équipe du Québec s’il a également participé à un Championnat de la série des Premiers élans CN. Les trois autres membres de l’équipe seront sélectionnés en fonction de leurs performances au Championnat provincial junior et dans un Championnat de la série des Premiers élans CN (total de 7 rondes).
Le Championnat canadien junior masculin sera présenté au Edmonton Petroleum Golf and Country Club, à Edmonton en Alberta, du 4 au 8 août.

Chez les filles, la compétition provinciale débutera le mardi 22 juillet et s’échelonnera sur 3 jours. Un maximum de 48 joueuses est admis dans le Championnat et une coupure est faite après 36 trous pour ne garder que les 30 meilleures et égalités pour la troisième ronde.

Encore une fois, la championne de cet événement fera automatiquement partie de l’équipe du Québec si elle a également participé à un Championnat de la série des Premiers élans CN. Les trois autres membres de l’équipe seront sélectionnées en fonction de leurs performances au Championnat provincial junior et dans un Championnat de la série des Premiers élans CN (total de 6 rondes). Selon les mêmes critères, une substitut et une 6e golfeuse seront identifiées pour voyager avec l’équipe au Championnat canadien junior féminin Royale qui sera présenté au St. Charles Country Club, à Winnipeg au Manitoba, du 4 au 8 août.

Bonne chance à tous nos participants!


À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 65 000 membres dans environ 275 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

Source :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
Golf Québec
514-633-1088, poste 22 – golfquebec@golfquebec.org





 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie