Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le samedi 29 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Graham Cooke remporte le Championnat provincial sénior masculin - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2008-08-14

Graham Cooke remporte le Championnat provincial sénior masculin

Dorval, le 14 août 2008 – C’est le très réputé architecte de golf, Graham Cooke, qui a raflé les honneurs au Championnat provincial sénior masculin qui se disputait cette semaine sur le parcours Rouville du club de golf de la Vallée du Richelieu. Il a joué 72-66-68—206 (-10), ce qui lui donnait une avance de 5 coups sur le champion défendant, André Gagné de Royal Québec, qui a terminé 2e (70-71-70—211).

Le top 5 de l’événement est complété par Richard Greer de Beaconsfield qui est en 3 place avec un cumulatif de 221, Terry Townend de Whitlock qui a fini 4e avec un pointage de 222 et Douglas Merrill de Boucherville qui partage la 5e place avec Rick St-Denis de Kingsway Park qui avaient tous deux 223.

En remportant le Championnat, Graham Cooke devient automatiquement le capitaine de l’équipe sénior du Québec. Ces coéquipiers seront André Gagné, Terry Townend et Douglas Merrill. Richard Greer n’était pas disponible pour le Championnat canadien sénior masculin qui se disputera au Club de golf Sault Ste. Marie, à Sault Ste. Marie en Ontario, du 8 au 12 septembre. Pour sa part, Rick St-Denis n’a pu rester assez longtemps à l’événement provincial pour que l’égalité de la 5e place soit départagée en prolongation, Monsieur Merrill a donc eu la 4e place de l’équipe par défaut.

Fait saillant du tournoi, Adélard Collin du club de golf Alpin a fait un trou d’un coup lors de la première ronde du Championnat, au 6e trou du parcours Rouville. Félicitations! Également, un gros merci à Michel Forget qui a fait la remise des prix en tant que président d’honneur du tournoi.

Tous les résultats sont disponibles sur notre site Internet : www.golfquebec.org.

À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 65 000 membres dans environ 275 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.



 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie