Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le jeudi 23 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Le Drummond accueille la première étape du Circuit provincial junior - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2009-05-21

Le Drummond accueille la première étape du Circuit provincial junior

Les golfeurs et golfeuses de l'Équipe provinciale prendront part à cette compétition. Mentionnons, entre autres, la présence de Julien Goulet du Mirage, classé #2 au Canada en 2008 et champion amateur du Québec l’an dernier à l’âge de 16 ans ainsi que Katherine-Gravel-Coursol, championne juvénile du Québec 2008.

Plus de 125 joueurs sont inscrits pour l’événement. Les informations sur le circuit, les heures de départ ainsi que les joueurs constituant les équipes régionales pour la compétition de cette fin de semaine sont disponibles à l’adresse suivante :
http://www.golfquebec.org/carte/Tournois.asp


Les Jeux du Canada à l’enjeu :
Cet événement est la première de quatre compétitions en 2009 qui permettront aux golfeurs et golfeuses juniors de se qualifier selon un système de pointage en vue des Jeux du Canada qui se déroulement du 22 au 29 août prochain au club de golf Brudenell River à l’Île-du-Prince-Édouard. Julien Goulet du Mirage et Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec sont respectivement en tête chez les garçons et les filles de ce classement qui permettra d’identifier les 3 garçons et 3 filles qui représenteront la province à cette compétition nationale d’envergure.

Cette première compétition du CPJ mettra également à l’enjeu des laissez-passer pour le Championnat provincial junior masculin qui se déroulera du 21 au 24 juillet 2008 au club de golf Continental. Ainsi, les trois premières positions chez les garçons mériteront automatiquement leur place.

Finalement, en participant aux tournois du CPJ, les garçons tenteront d’obtenir l’un des deux laissez-passer pour l’un des tournois amateurs d’envergure de Golf Québec, soit l’Alexandre de Tunis, le Duc de Kent et le Championnat provincial amateur.

Le CPJ en bref
Le Circuit provincial junior comprend trois événements de 36 trous incluant un championnat de fin de saison. Les compétitions auront lieux selon le calendrier suivant:
23-24 mai 2009, Classique #1, Le Drummond, St-Majorique
13-14 juin 2009, Classique #2, St-Césaire, St-Césaire
Septembre 2009, Championnat du CPJ, À déterminer
En compétition interdistricts, chaque équipe est constituée de trois garçons de 14 à 18 ans, un joueur de 12 à 13 ans ainsi qu’une golfeuse junior ou juvénile. Pour le classement par région les pointages bruts des 5 joueurs identifiés sont considérés. Les deux meilleurs pointages sur trois chez les garçons 14-18 ans ainsi que le meilleur pointage entre la golfeuse et le garçon de 12 à 13 ans sont retenus. Le circuit présente également un volet en compétition individuelle.

À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 65 000 membres dans environ 275 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

À propos de la FQG
La FQG est l’organisme de régie, de promotion et de développement de la pratique du golf reconnu par le gouvernement du Québec qui, en concertation avec ses associations membres, soit l’Association des golfeurs professionnels du Québec, l’Association des terrains de golf du Québec ainsi que Golf Québec, favorise et encadre toutes les formes de pratique de golf sur le territoire québécois. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.federationgolf.qc.ca.
 


auteur: Jean-Pascal Lafond pour Info Golf Québec


 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie