Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 24 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Ottawa remporte la première compétition interrégionale - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2009-05-26

Ottawa remporte la première compétition interrégionale

Le Circuit provincial junior amorçait sa saison estivale 2009 cette fin de semaine sur les allées du club de golf Le Drummond. 128 jeunes âgés de 12 à 18 ans provenant de toutes les régions du Québec et de l’Est de l’Ontario participaient à cette première de trois épreuves.

Résultats individuels
Chez les garçons, Paolo Addona (72-73), de l’équipe provinciale et membre du club St-Jérôme a vaincu au 3e trou de prolongation Christopher Bockstael (73-72) d’Ottawa Hunt. Julien Goulet (75-71) du Mirage, a pris la troisième position.

Par leur classement dans le top trois, Addona, Bockstael et Goulet assure leur place au Championnat provincial junior masculin qui se déroulera du 20 au 23 juillet 2009 au club de golf de Drummondville. Notons que Carl Cousineau du Triangle d’Or a établi la meilleure ronde du tournoi avec un pointage de 70 ce qui lui a permis de prendre la tête au terme de la première ronde.

Chez les filles, Brittany Henderson de Smiths Falls (77-77) a mis la main sur le titre par une marge de cinq coups devant Josée Doyon (77-82) du club de golf Beauceville et Élyse Archambault (82-79) du club St-Jean Ltée, toutes deux membres de l’équipe provinciale.

Chez les 12 et 13 ans, Sébastien Constantineau du club de golf Algonquin a remis des cartes de 75 et 81 pour terminer la compétition quatre coups devant son plus proche rival, Marc-Antoine Gagnon du Royal Québec. Chez les jeunes filles, Brooke Henderson de Smiths Falls, a imité sa grande sœur en s’assurant la première place avec des pointages de 86 et 79.

Résultats interrégionaux
La région d’Ottawa a remporté la toute première compétition interrégionale avec un pointage cumulatif de 451, devant Québec (466) qui a fini deuxième et Montréal Sud (473) qui a pris le troisième rang.

L’équipe d’Ottawa était composée de :

* Chris Bockstael, Ottawa Hunt
* Maxim Marengère, Rivermead
* Alexandre Marengère, Rivermead
* Sébastien Constantineau, Algonquin
* Brittany Henderson, Smiths Falls

Prochaine compétition
Le prochain événement du Circuit provincial junior sera présenté les 13 et 14 juin prochain sur les allées du club de golf St-Césaire. Les golfeurs et golfeuses juniors désirant évoluer lors de cette compétition peuvent encore s’inscrire auprès de Golf Québec.
 


auteur: Jean-Pascal Lafond pour Info Golf Québec


 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie