Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 26 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Sept juniors s’envoleront pour la Floride pour participer à l’Optimist International Junior Golf Championship - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2009-06-04

Sept juniors s’envoleront pour la Floride pour participer à l’Optimist International Junior Golf Championship

Golf Québec et le Club Optimiste de Saint-Eustache Est, parrainant ce programme de l'Optimist International pour le District Ouest du Québec, ont présenté dimanche dernier la qualification de la Classique de golf junior Optimiste au club de golf Deux-Montagnes. L’enjeu de cette compétition était une invitation gratuite au prestigieux tournoi dans lequel plus de 30 pays seront représentés et qui sera disputé du 23 juillet au 2 août 2009 au magnifique PGA National Resort & Spa à Palm Beach Gardens, en Floride.

Chez les filles, Noémie Paré de Victoriaville tentait sa chance dans la catégorie des 10-11 ans, mais elle n’a malheureusement pas fait la coupure internationale établie à 96 pour se rendre en Floride. Valérie Tanguay de la Providence a remporté la compétition des 12-13 ans avec une carte de 90 et Érika Jacques du club Castor est la championne des 14-15 ans avec 93. Toutes deux se rendront en Floride.

Chez les garçons, Félix Normand de Beloeil a remporté la palme chez les 10-11 ans avec 86. Dans la compétition des 12-13 ans, Vincent Guimond qui est un golfeur public a remporté les honneurs avec 81 et Jonathan Cardinal du Portage a fini 2e avec 83. Finalement, chez les 14-15 ans, c’est Ki Horn de Caughnawaga qui a gagné le tournoi avec 77 et il est suivi d’Olivier Legault Roy de Buckingham qui a joué 78. Ces cinq garçons iront également à la Classique, à la fin juillet.

Les résultats complets de la ronde de qualification québécoise sont disponibles sur http://www.golfquebec.org/carte/DetailTournois.asp?code=95. Pour de plus amples informations sur les activités du Club Optimiste et sur le championnat plus précisément, nous vous invitons à visiter le site Internet http://www.optimiste.org/default.cfm.

À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 65 000 membres dans environ 275 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf.

auteur: Jean-Pascal Lafond pour Info Golf Québec


 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie