Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le vendredi 18 août 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Golf Rouge et Or: Six athlètes quittent pour la Floride - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2010-01-27

Golf Rouge et Or: Six athlètes quittent pour la Floride

Université Laval, le mardi 26 janvier 2010 — Pour une deuxième année consécutive, des golfeurs du Rouge et Or passeront la majeure partie du semestre hivernal en Floride pour peaufiner leur art. Six athlètes masculins quitteront Québec pour un périple de 10 semaines au soleil du 27 janvier au 7 avril.

Mathieu Gingras, Julien Proulx et Marc-André Champagne en seront à un deuxième séjour avec le programme de golf à l’étranger du Rouge et Or. Alexis Anghert, Mathieu Blouin et Louis-Alexandre Pitre vivront quant à eux l’expérience pour la première fois.

Sur place, les six Lavallois seront sous la responsabilité de nul autre que Jacques Paiement, un excellent golfeur amateur qui est surtout reconnu pour avoir été l’entraîneur de l’équipe masculine de basketball du Rouge et Or de 1999 à 2009.

« Je suis très content de pouvoir compter sur Jacques (Paiement), a avoué Frédéric Théberge, l’entraîneur-chef du Club de golf Rouge et Or. Il va aider au niveau psychologique et personnel, en plus de coordonner le déroulement. Il a le coaching dans le sang et des connaissances de golf. Ça prenait vraiment quelqu’un comme lui! »

Théberge et son adjoint Mathieu Paradis iront également en Floride pour faire leur propre évaluation à quelques reprises à raison de deux séjours de trois semaines pour Paradis et de trois voyages d’une semaine dans le cas de l’entraîneur-chef.


Quatre tournois NCAA à l’horaire

Un des objectifs pour les golfeurs du programme à l’étranger est de se mesurer à leurs homologues américains qui évoluent dans le réseau de la NCAA, et le Rouge et Or le fera quatre fois.

Le premier tournoi à l’horaire est le Treasure Coast Classic à Port Pierce du 1er au 3 mars. Les 8 et 9 mars, les Lavallois seront au North-South Collegiate Tournament à Jacksonville. Par la suite, le Rouge et Or défendra son titre au FAMU Spring Invitational à Tallahasse, un tournoi en division I de la NCAA. Et pour terminer, les 10 et 11 avril, le Lafayette Invitational en Pennsylvanie clôturera la tournée américaine des Québécois.

Par ailleurs, les autres golfeurs du Rouge et Or demeurant à Québec à l’hiver auront eux aussi la chance de participer à un tournoi en sol américain. Les 7, 8 et 9 mars, cinq hommes et cinq femmes iront au Lonnie Barton Invitational à Savannah en Géorgie.

Depuis le début du programme de golf universitaire en 2000, le Rouge et Or compte quatre victoires sur le circuit de la NCAA, dont quatre en division I et une en division II. En division I, les Lavallois ont remporté la classique Robert Morris Invitational, présentée à Pittsburgh en Pennsylvanie en octobre dernier, et le FAMU Spring Invitational en Floride en mars 2009.

Leurs victoires précédentes remontaient en 2004-2005 alors qu’ils avaient gagné le Hofstra Invitational à Bethpage et le Toski Invitationnal au Massachusetts. En avril 2009, les Lavallois avaient aussi été couronnés au Lemoyne College Invitational à Syracuse dans l'état de New York, une compétition NCAA de la division II.

Au plan individuel, le Rouge et Or a vu trois des siens être couronnés champions de tournoi aux États-Unis en 2009, soit Alexis Anghert qui a terminé en tête au Robert Morris Invitational, Mathieu Bélanger qui s’est imposé à la Webber Classic de la NAIA en février et Mathieu Bélanger qui a remporté le Panther Invite, un tournoi de la NCAA II.

En avril et mai, le Rouge et Or sera en préparation pour le Championnat canadien universitaire qui aura lieu à Fredericton du 25 au 28 mai. Le Rouge et Or a obtenu son meilleur résultat chez les hommes en 2009 avec la médaille d’argent et Mathieu Gingras avait obtenu la deuxième place, à égalité avec deux autres golfeurs, grâce à des cartes de 72, 73 et 74.

Les dames ont terminé quatrièmes en 2006 et 2007. Au Québec, l’équipe masculine compte 10 titres provinciaux et l’équipe féminine six.

Le programme de golf Rouge et Or à l’étranger à été lancé l’an dernier avec l’étroite collaboration de la Faculté des sciences de l’administration, de Michel Gendron, directeur du Département de finance et assurance, et de Michaël Bourdeau-Brien, coordonnateur aux opérations au même Département.

Soulignons aussi l’implication de Fred Colgan qui a grandement aidé à implanter le programme, une première au Canada.

source:

Jérôme Pelletier
Chargé de communication
Rouge et Or de l'Université Laval

 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie