Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 25 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Lehman et Frost retrouveront Couples au Championnat de Montréal - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2010-06-02

Lehman et Frost retrouveront Couples au Championnat de Montréal

MONTRÉAL, 1er juin 2010 --- Après avoir fait vivre aux spectateurs une finale endiablée au 71e Championnat senior de la PGA, le champion Tom Lehman et son aspirant David Frost se retrouveront à nouveau en compagnie de l’autre finaliste, Fred Couples, au Championnat de Montréal présenté par Desjardins.

Les milliers d’amateurs de golf qui ont été témoins de cette finale de rêve, dimanche dernier, seront très heureux d’apprendre que Lehman et Frost se joignent à Couples et au reste du peloton de 78 golfeurs qui se disputeront le tournoi du Circuit des Champions, du 28 juin au 4 juillet, sur les allées du Club de golf Le Fontainebleau de Blainville. Le Championnat de Montréal, qui en sera à sa première édition, sera doté d’une bourse de 1,8 M$ US. Il regroupera la majeure partie des grands noms chez les professionnels de 50 ans et plus.

Dimanche, c’est Lehman qui a terminé en tête du tournoi au terme d’une prolongation alors qu’il a défait Frost et Couples en réussissant une normale au premier trou supplémentaire.

La confirmation officielle de la participation de Lehman, ainsi que celle de Frost, assure les organisateurs du Championnat de Montréal de présenter un tableau de participants très relevé. Ils se joignent à Couples, un des favoris du grand public, qui a confirmé sa présence il y a quelque temps déjà.

« Il s’agit d’une grande nouvelle pour nous et pour le public qui se préparer à assister à une compétition de très haut calibre dans un mois », a commenté David Skitt, le directeur et grand responsable du Championnat de Montréal. « Nous sommes heureux de la réponse obtenue des membres du Circuit des Champions et convaincus que ce tournoi deviendra une étape privilégiée du calendrier du Circuit. »

En carrière, Tom Lehman a remporté cinq tournois de la PGA, dont l’Omnium britannique de 1996 et le championnat des joueurs de 1996. Il a agi à titre de capitaine de l’équipe américaine pour la Coupe Ryder de 1996 en plus de participer à la célèbre compétition à trois reprises, en 1995, 1997 et 1999.

Sa victoire de dimanche est sa seconde en Circuit des Champions. En 2009, il était devenu le 13e golfeur seulement à remporter sa toute première participation alors qu’il avait fait équipe avec Bernhard Langer pour rafler le Liberty Mutual des Légendes du golf.

Quant à Frost, qui compte déjà à son palmarès des victoires à l’Omnium canadien de 1993 et à la Série mondiale du golf de 1989, il est venu bien près de remporter une première victoire en Circuit des Champions, dimanche, au Championnat senior de la PGA.

À un mois de la tenue du premier Championnat de Montréal, Lehman et Frost se joignent donc à une pléiade de vedettes du golf qui comprend Couples, vainqueur du Tournoi des Maîtres de 1992, Mark Calcavecchia, gagnant de 13 tournois en circuit de la PGA, Hale Irwin, triple vainqueur de l’Omnium des États-Unis et de 45 championnats chez les seniors, Loren Roberts, Tom Kite, Craig Stadler, Scott Simpson, Jay Haas, Peter Jacobsen et John Cook. Le Canadien Jim Rutledge, qui a pris le 45e rang à égalité en fin de semaine, a accepté une exemption du commanditaire le mois dernier.


 
auteur: Jean-Pascal Lafond pour Info Golf Québec


 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie