Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le jeudi 23 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Le club de golf la Providence cesse dénitivement ses opérations de golf - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2014-01-20

Le club de golf La Providence cesse dénitivement ses opérations de golf

C’est avec regret que la direction du club de golf La Providence a annoncé la fin définitive de ses opérations de golf ce lundi 20 janvier. 2013 aura été la dernière saison de golf à La Providence. Cette décision importante permettra à l’entreprise de concentrer ses efforts dans ses activités de restauration banquet et de réunion et à la poursuite du développement de son restaurant L’Empanaché.

Les investissements apportés dans la restauration depuis trois ans au Club de golf La Providence ont permis d’augmenter les ventes qui ont plus que doublé au cours de cette période. D’un autre coté, les investissements beaucoup plus importants dans les infrastructures du parcours de golf, jumelés à une compression des coûts d’opération, n’ont pas empêché le golf de continuer de générer des pertes importantes.

En effet, malgré l’amélioration notable de la qualité du terrain de golf et de la prestation de service, le nombre de rondes de golf jouées n’a cessé de diminuer drastiquement au cours de la dernière décennie.

La gestion du parcours de golf a été offerte à une organisation spécialisée dans ce domaine. L’offre est restée sans réponse, ce qui a confirmé la prise de décision. De nouveaux investissements étaient même appelés à être faits prochainement pour le renouvellement d’une partie de l'équipement. Or, les difficultés que vit l’industrie du golf présentement empêchent l'obtention de quelconque financement auprès des institutions financières.

En revanche, l’amélioration des performances de la restauration de banquet et du succès immédiat du restaurant L’Empanaché permettront de conserver plusieurs emplois.

La décision n’a pas été facile à prendre, les opérations golf seront démentelées en 2014.  Un entretien minimum du parcours sera effectué par respect pour les voisins du club.


auteur: Jean-Pascal Lafond pour Info Golf Québec



 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie